Cet article date de plus de sept ans.

Un chauffeur de VTC, radicalisé, en garde à vue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Un chauffeur de VTC, radicalisé, en garde à vue
Un chauffeur de VTC, radicalisé, en garde à vue Un chauffeur de VTC, radicalisé, en garde à vue (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un homme de 22 ans est soupçonné d'avoir préparé une attaque en France. La journaliste Sophie Neumayer est en direct du 36, quai des Orfèvres pour faire un point sur la situation.

Une étonnante découverte a été faite au domicile d'un chauffeur VTC. "L'affaire commence dans la nuit de lundi. Un VTC est contrôlé par la police. À son bord, deux individus de 20 et 22 ans et énormément de papiers d'identité volés lors de cambriolages. Le chauffeur est fiché S par les services de renseignement. Ils sont donc immédiatement interpellés", explique Sophie Neumayer, en direct du 36, quai des Orfèvres (Paris).

Quatre bâtons de dynamite

Les enquêteurs perquisitionnent les domiciles de ces deux jeunes hommes. "Ils trouvent chez le chauffeur, quatre bâtons de dynamite ainsi que deux détonateurs et énormément de documentations qui sont en ce moment en cours d'exploitation", poursuit la journaliste de France 3. Ces individus comptaient-ils commettre une attaque ou préparaient-ils de nouveaux cambriolages ? Il est encore trop tôt pour le dire. Pour l'heure, la section antiterroriste de Paris n'a pas encore été saisie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.