Traque dans les Cévennes : l'inquiétant profil du tireur présumé

Publié
Traque dans les Cévennes : l'inquiétant profil du tireur présumé
France 2
Article rédigé par
H.Puffeney, V.Gaglione, F.Mazou, C.Nicolas, A.Guibaud, J-C.Lambard - France 2
France Télévisions

Dans les Cévennes (Gard), la traque pour retrouver un fugitif suspecté d'avoir tué deux personnes se poursuit. Il a 29 ans et pourrait être lourdement armé. La gendarmerie vient de lancer un appel à témoins.

Un visage juvénile est devenu l'homme le plus recherché des Cévennes. Cheveux courts et porteur de lunettes, Valentin, âgé de 29 ans, serait vêtu d'une tenue de camouflage et est susceptible d'avoir avec lui un pistolet et un fusil de précision. Le suspect est considéré comme dangereux. Son portrait est présenté jeudi 13 mai aux habitants de la région. Les gendarmes ont lancé un appel à témoins et font du porte à porte à la recherche de la moindre information auprès d'une population souvent craintive.

Une douzaine d'armes et 3 300 munitions

Car la traque s'intensifie : depuis trois jours les six hélicoptères équipés de caméras thermiques survolent sans relâche le massif. Chaque alerte, chaque signalement est pris très au sérieux par les gendarmes et le GIGN. À chaque barrage, les véhicules sont désormais fouillés, car l'homme est aguerri. Les enquêteurs ont retrouvé une douzaine d'armes en tout genre et près de 3 300 munitions à son domicile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.