Toulon : un commissariat visé par un tir d'arme à feu, la balle se loge dans un mur "à vingt centimètres d'un policier"

Un policier, choqué, a été transporté à l'hôpital après le tir d'arme à feu sur le poste de police de la cité de la Beaucaire, à Toulon, rapporte France Bleu Provence.

Article rédigé par
avec France Bleu Provence - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Toulon (Var). (GOOGLE MAPS)

Un commissariat de Toulon (Var) a été visé par un tir d’arme à feu lundi 8 mars, rapporte France Bleu Provence. La balle a traversé la partie métallique de la fenêtre d’un bureau avant de se loger dans le mur, alors qu’un policier se trouvait à l’intérieur. Ce dernier n’est pas blessé mais il est fortement choqué. Il a été transporté à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide.

"Cela n’est pas un acte pour impressionner, ils ont tiré pour tuer", a déclaré le maire de Toulon Hubert Falco qui s’est rendu sur place, au poste de police de la cité de la Beaucaire. "La balle aurait pu le toucher", a déclaré de son côté Sébastien Soulé, secrétaire départemental du syndicat Alliance. "Ça aurait pu toucher la dame qui venait déposer plainte juste avant et qui venait de sortir du bureau (…) A chaque fois qu’il ferme les yeux, [le policier] voit la balle qui est logée dans le mur et sa tête qui est à vingt centimètres."

Le tireur n’a pas encore été identifié et on ignore ses motivations.

Le maire de Toulon s’est entretenu avec le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour réclamer des renforts policiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.