Cet article date de plus de quatre ans.

Sept-Sorts : les motivations du suspect restent floues

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Sept-Sorts : les motivations du suspect restent floues
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'homme qui a foncé sur pizzeria à Sept-Sorts (Seine-et-Marne) sera présenté à un juge d'instruction ce mercredi 16 août. Les enquêteurs s'interrogent sur le profil psychologique de l'individu.

Ce mercredi 16 août au matin, dans son quartier, les voisins et les connaissances de David Patterson ne comprennent toujours pas. Que s'est-il passé dans la tête de cet homme de 32 ans ? Lundi 14 août au soir, selon ses déclarations en garde à vue, il se rendait à Paris pour laver sa voiture. Mais lorsqu'il passe devant la pizzeria à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), il fonce sur la terrasse. Incapable d'expliquer son geste, il se dit hors de contrôle à ce moment-là et explique se sentir persécuté.

Anti-inflammatoires et les antidouleurs au domicile du suspect

"Il apparaît, au cours de ces auditions, un véritable délire de persécution, l'intéressé formulant de nombreuses déclarations indiquant qu'il se sent suivit. Il explique que s'il commet un acte qui lui permet d'aller en prison, il sera en sécurité", a expliqué Éric de Valroger, procureur adjoint de Meaux (Seine-et-Marine). Au domicile du suspect, les enquêteurs retrouvent les anti-inflammatoires et les antidouleurs qu'il dit avoir pris en grande quantité la veille des faits.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.