Prise d'otage à Blagnac : le quartier est bouclé

La prise d'otages à Blagnac, en Haute-Garonne, était toujours en cours mardi 7 mai  en début de soirée. Le journaliste Bruno Frediani, présent sur place, fait le point sur la situation.  

FRANCE 3

Quatre personnes étaient toujours retenues en otage, mardi 7 mai, en début de soirée, à Blagnac (Haute-Garonne). Le journaliste Bruno Frediani était sur place, en direct. "La prise d'otages est en cours depuis bientôt 4 heures, depuis 16h15, l'heure à laquelle cet homme a fait irruption à main armée dans ce bar-tabac pour tenir en respect quatre personnes", explique-t-il. Le quartier est entièrement bouclé, le Raid est également sur place prêt à intervenir. 

Un mineur déjà connu des services de police 

"Ce que l'on sait sur le profil de cet homme c'est qu'il est très jeune, il est mineur, il a 17 ans et présente un léger casier judiciaire dans la mesure où, et c'est la seule infraction qui apparaît à son casier, il a dernièrement été interpellé au cours d'une manifestation de "gilets jaunes" à Toulouse. Le quartier est bouclé je vous le disais, la prise d'otages est en cours, les riverains sont massés derrière le périmètre de sécurité dans l'attente d'une résolution de cette prise d'otages", conclut Bruno Frediani. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers près des lieux de la prise d\'otages, le 7 mai 2019 à Blagnac (Haute-Garonne).
Des policiers près des lieux de la prise d'otages, le 7 mai 2019 à Blagnac (Haute-Garonne). (PASCAL PAVANI / AFP)