Cet article date de plus d'un an.

Policière percutée lors d'un contrôle routier dans le Doubs : un suspect mis en examen

La suspect ayant percuté une policière dans le Doubs la nuit du 4 au 5 août a été placé en détention provisoire. Cet homme d'une trentaine d'années conduisait en état d'ivresse avec un permis invalide.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Belfort Montbéliard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un gendarme lors d'un contrôle de police à  Villars-sous-Ecot dans le Doubs le 27 juillet 2012 (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Un homme d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir violemment percuté une policière avec sa voiture début août à Audincourt dans le Doubs, a été placé en détention provisoire, a appris ce lundi 14 août France Bleu Belfort Montbéliard auprès du parquet. Il a été mis en examen.

Dans la nuit du 4 au 5 août, alors que des policiers menaient un contrôle routier classique près de Montbéliard et qu'ils remettaient en circulation une voiture, un autre véhicule a délibérément foncé sur une policière qui avait le dos tourné. L'agente a été projetée sur plusieurs mètres et blessée. La voiture en cause elle avait pris la fuite.

Récidive et délit de fuite

Deux semaines plus tard, un suspect a été interpellé vendredi 11 août. Cet homme, originaire du nord de la Franche-Comté a été entendu par les magistrats de Montbéliard dimanche 13 août. Il a été mis en examen pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec armes ayant entraîné une ITT de plus de huit jours, pour conduite en état d'ivresse manifeste avec un permis de conduire invalidé, et ce en récidive, et délit de fuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.