Cet article date de plus de trois ans.

Police : secrétaire national du syndicat unité SGP-FO, Jean-Christophe Couvy alerte sur les attaques contre les policiers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Police : secrétaire national du syndicat unité SGP-FO, Jean-Christophe Couvy alerte sur les attaques contre les policiers
Police : secrétaire national du syndicat unité SGP-FO, Jean-Christophe Couvy alerte sur les attaques contre les policiers Police : secrétaire national du syndicat unité SGP-FO, Jean-Christophe Couvy alerte sur les attaques contre les policiers (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Secrétaire national du syndicat unité SGP-FO, Jean-Christophe Couvy est invité dans le 23 heures de Franceinfo lundi 26 juillet. Il revient notamment sur les policiers visés par des tirs de mortier d’artifices à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne).

Dimanche 25 juillet, des policiers ont été la cible de tirs de mortier d’artifices à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo lundi, le secrétaire national du syndicat unité SGP-FO, Jean-Christophe Couvy, déclare qu’un "mortier d’artifice dedans il y a de la TNT donc oui, c’est fait pour tuer. Et quand les collègues sortent du véhicule parce qu’ils sont en train de brûler, il faut savoir que tous les jeunes sont venus pratiquement pour les achever."

L’arrivée des caméras

Certains policiers pourraient être prochainement équipés de caméras sur eux qui permettraient de comprendre ce qui se passe sur le terrain. "On va pouvoir aussi peut-être expliquer quel est notre métier, nous dédouaner de temps en temps quand on nous accuse à tort et donc c’est peut-être un plus pour nous. On espère même que lorsqu’on va faire des contrôles d’identité, on va pouvoir aussi montrer à qui on a affaire en face de nous, si on se fait réellement insulter ou si on invente des choses, comme on peut nous taxer de temps en temps", déclare Jean-Christophe Couvy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.