Paris : un homme armé abattu par des policiers à la gare du Nord
Un homme est décédé, lundi 14 février au matin, à la gare du Nord, à Paris. Il avait menacé des policiers avec un couteau. Ces derniers l’ont abattu.
Vers 6h30, lundi 14 février au matin, à la gare du Nord, un homme d’une trentaine d’années s’est approché vers un groupe de policiers chargés de surveiller la gare. Selon un journaliste de France Télévisions présent sur place, l’homme était calme mais très menaçant et était armé d’un couteau long de 30 cm. D’après Le Figaro, l’arme porterait l'inscription "ACAB" ("All Cops Are Bastards", une devise anti-policière).
"Le motif terroriste est écarté"
A priori, il ne tient pas de propos terroristes et ne tient pas de revendications, mais les policiers lui ordonnent de lâcher son arme plusieurs fois. L’homme refuse d’obtempérer et en quelques secondes, les policiers l’entourent, plusieurs coups de feu sont tirés, l’homme tombe à terre. Il est décédé, mais aucun policier n’a été blessé, explique la journaliste de France Télévisions, Guillemette Halard. "À ce stade, le motif terroriste est écarté", a confié le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.