Moselle : deux gendarmes blessés par un tir de mortier lors de violences dans une cité

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à Behren-lès-Forbach, dans l'est du département, où une trentaine de gendarmes ont été déployés.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le véhicule à bord duquel circulaient trois gendarmes, à Behren-lès-Forbach (Moselle), a fait l'objet d'un tir de mortier au niveau de la vitre avant droite. Deux d'entre eux ont été blessés. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Deux gendarmes ont été blessés ce week-end en Moselle dans un "guet-apens" par un tir de mortier sur leur véhicule, alors qu'ils intervenaient pour des violences dans une cité, a appris l'AFP lundi 18 mars auprès du procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady.

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à Behren-lès-Forbach, commune d'environ 6 400 habitants dans l'est du département, où une trentaine de gendarmes ont été déployés, notamment après l'incendie de deux véhicules.

Le véhicule à bord duquel circulaient trois gendarmes a fait l'objet d'un tir de mortier au niveau de la vitre avant droite. Deux d'entre eux ont été blessés par des éclats de verre. Admis à l'hôpital, ils souffrent d'un traumatisme sonore, a précisé le magistrat, confirmant des informations du quotidien régional Le Républicain lorrain"L'auteur des tirs est encore inconnu", a ajouté Olivier Glady auprès de l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.