Marseille : un homme avoue avoir envoyé des lettres des menaces à un couple d'enseignants

Les deux professeurs ont reçu des menaces au cours du mois de septembre puis le 16 octobre, le jour de l'hommage national rendu à Samuel Paty. L'indvividu a été interpellé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un brassard de police à Marseille, le 12 avril 2019. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Il est soupçonné d'avoir envoyé des lettres de menaces de mort accompagnées d'une photo de Samuel Paty à un couple d'enseignants marseillais. Un homme de 34 ans a été interpellé en début d'après-midi, mardi 19 octobre, a appris France Télévisions auprès de la Direction générale de la police nationale, confirmant une information d'Europe 1. L'individu, qui est passé aux aveux, est un artisan de 34 ans qui affirme avoir un différend avec le couple pour un litige lié à des travaux réalisés à leur domicile.

Les deux professeurs d'un collège marseillais ont reçu ce courrier de menaces de mort samedi 16 octobre, le jour de l'hommage national rendu à l'enseignant partout en France. Le parquet avait ouvert une enquête, confiée à la division sud de la brigade de sûreté urbaine. Ce n'était pas la première fois : ils avaient déjà reçu une photo de Samuel Paty et une lettre de menaces de mort au cours du mois de septembre. Ces faits avaient été portés à la connaissance de la police et l’affaire était suivie par la division sud de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.