Cet article date de plus de six ans.

Info France 3 Deux policiers soupçonnés d'avoir facilité le passage de trafiquants de drogue arrêtés à Roissy

Ces deux agents affectés à la Police de l'air et des frontières ont eté arrétés alors qu'ils récupéraient les valises de deux passagers en provenance de République Dominicaine. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A l'aéroport Roissy-Charles-de-gaulle (Val-d'Oise) le 22 février 2010. (  MAXPPP)

Ils sont soupconnés d'avoir facilité le passage de trafiquants de drogue à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise). Selon les informations de France 3, deux policiers de la Police de l'air et des frontières (PAF) ont eté arrétés dimanche 25 janvier en fin de matinée alors qu'ils récupéraient les valises de deux passagers en provenance de Punta Cana, en République Dominicaine.

Les enquêteurs de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Octris) auraient découvert, dans chacune des valises, 20 kilos de cocaïne. Les deux passeurs présumés et les deux fonctionnaires de la PAF ont été aussitôt placés en garde à vue.

Toujours selon les informations de France 3, le commanditaire présumé du réseau a été lui aussi arrété par la police judiciaire, dans les Hauts-de-Seine. Une arrestation mouvementée puisqu'il aurait été grièvement  blessé lors de l'intervention des policiers. Au total, une dizaine de personnes, dont les deux fonctionnaires de la PAF, étaient en garde a vue dimanche soir, à Nanterre et Versailles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.