Haute-Garonne : une vieille dame maltraitée par son auxiliaire de vie

Pendant des mois, une femme handicapée dans l'incapacité de parlé a subit des maltraitance de la part d'une auxiliaire de vie.

FRANCE 3

À Montrabé (Haute-Garonne), c'est une caméra de vidéosurveillance installée par une famille qui a permis de mettre fin au cauchemar d'une victime. Celle-ci était maltraitée par son auxiliaire de vie. Alertés par des blessures suspectes sur le corps de la vieille dame lourdement handicapée et privée de la parole, Joëlle Leal et son mari ont placé l'appareil dans sa maison. Ils ont alors remarqué que l'aide à la personne qui s'occupait d'elle était très violente. "C’est indescriptible", s'émeut sa cousine sous le choc.

"Une violence inouïe"

Les policiers ont alors visionné les enregistrements et alerté le procureur de la République. "Elle prend un coussin et lui donne un coup sur le visage, elle lui tire à plusieurs reprises les cheveux sans aucune raison, elle lui donne à manger avec une violence inouïe", explique Serge Curcurou, chef de poste de la police municipale. Âgée de 60 ans, l'auxiliaire de vie s'occupait depuis un an de la dame de 73 ans.

Une enquête va être menée pour savoir si elle a maltraité d'autres personnes âgées. En attendant, elle a été mise en examen pour "violences sur personne vulnérable" et placée en détention provisoire.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)