Double meurtre dans les Cévennes : le tireur présumé déterminé

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Double meurtre dans les Cévennes : le tireur déterminé
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex dans le 23 heures, Bernard Meunier, ancien négociateur du GIGN, revient sur la traque du tireur présumé ayant tué deux personnes dans les Cévennes.      

300 gendarmes sont sur place, épaulés par des hommes du GIGN et huit hélicoptères, pour tenter de retrouver le tireur présumé ayant abattu deux personnes dans les Cévennes. "Je ne peux pas vous dire dans quel état d’esprit se trouve cet homme traqué, mais apparemment, au moment des meurtres perpétrés, il était très motivé puisqu’il y avait préméditation dans son acte. Il est venu travailler avec une arme. C’est quelqu’un de déterminé", explique Bernard Meunier, ancien négociateur du GIGN.      

La détermination du tireur présumé intacte ?      

Et d’ajouter : "Trois jours, la détermination est-elle toujours entière ? Je ne peux pas le dire. A-t-il été pris par une humeur passagère ? En tout état de cause, il faut faire comme si cet homme était encore dangereux. Il peut ouvrir le feu sur les gendarmes qui se présentent devant lui." La traque est délicate, car l'auteur présumé du double homicide est lourdement armé. Le fugitif est un jeune homme passionné d'armes à feu, comme en témoigne sa page Facebook. Il est inscrit dans un club de tir. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.