Double meurtre dans les Cévennes : l'inquiétante cavale du suspect

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Double meurtre dans les Cévennes : l'inquiétante cavale du suspect
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Des centaines de gendarmes déployés, des hélicoptères mobilisés : malgré ce dispositif impressionnant, l'auteur présumé du double meurtre commis mardi 11 mai dans les Cévennes est toujours dans la nature.     

Il reste introuvable, retranché dans la forêt des Cévennes. Les enquêteurs en sont convaincus et quadrillent la zone depuis mardi 11 mai. 300 gendarmes sont sur place, épaulés par des hommes du GIGN et des hélicoptères. La traque est délicate, car l'auteur présumé du double homicide est lourdement armé. Le fugitif est un jeune homme passionné d'armes à feu, comme en témoigne sa page Facebook. Il est inscrit dans un club de tir.      

3 300 munitions trouvées à son domicile     

L'individu n'a pas de casier judiciaire. "C'est un homme, au vu des premiers éléments que nous avons recueillis, qui semble avoir voulu entrer dans l'armée, qui aurait souhaité être tireur d'élite et qui n'a pas pu rentrer dans l'armée en raison de problèmes de santé, en raison de problèmes de vision", explique le procureur de la République de Nîmes (Gard), Éric Maurel. Au domicile du suspect de 29 ans, les enquêteurs ont retrouvé une douzaine d'armes et 3 300 munitions. Le jeune homme n'a pas de casier judiciaire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.