Contrôle de police à Paris : les trois agents ayant ouvert le feu sur une voiture sont encore en garde à vue

Publié
Contrôle de police à Paris : les trois agents ayant ouvert le feu sur une voiture sont encore en garde à vue
France 3
Article rédigé par
L. Nahon, C. Cuello, V. Piffeteau, J.-F.Lons, T.Cuny, A. Plu - France 3
France Télévisions

Samedi 4 juin, des policiers ont ouvert le feu sur une voiture lors d'un contrôle, à Paris. Alors que la passagère du véhicule est décédée dimanche, les policiers sont toujours en garde à vue. 

Samedi 4 juin, des policiers ont ouvert le feu sur un véhicule lors d'un contrôle, à Paris. La passagère avant est décédée, dimanche 5 juin. Un témoin raconte que la voiture roulait très vite et à contresens. Une brigade de policiers à vélo avait remarqué l'absence de ceinture d'un des passagers du véhicule. Le conducteur aurait pris la fuite, avant de foncer sur l'équipage. C'est à ce moment que les forces de l'ordre auraient ouvert le feu

Le cadre de la légitime défense invoqué 

"Pour nous, la légitime défense ne fait aucun doute et pour nos collègues. En fait, ils se sont sentis menacés par ce véhicule", indique François Bersani, porte-parole d'Unité SGP Police Île-de-France. L'un des passagers du véhicule conteste cette version des faits, et assure que le conducteur n'a pas foncé. Une première enquête est ouverte par la police des polices, tandis que les trois fonctionnaires sont encore en garde à vue. Le conducteur de la voiture était connu pour 82 affaires.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.