Blagnac : prise d'otages dans un bar-tabac

Ce mardi 7 mai, un homme mineur a pris en otage quatre femmes dans un bar-tabac à Blagnac (Haute-Garonne). L'opération était toujours en cours en début de soirée. 

FRANCE 3

Il est près de 16h30 lorsqu'un homme appelle la police toulousaine. Il dit se trouver dans un bar-tabac de Blagnac (Haute-Garonne) et détenir plusieurs otages. Il ordonne de ne pas intervenir, car dans le cas contraire, il menace de tuer tout le monde. Le preneur d'otages est mineur et a ligoté quatre personnes : la patronne du bar-tabac et trois employées, toutes des femmes. Tous les voisins sont confinés chez eux sur ordre des forces de l'ordre. "Nous avons la consigne de ne pas sortir de chez nous pour éviter une balle perdue", témoigne Jean-Luc Mauer, un restaurateur.

La piste terroriste écartée

Vers 17h30, alors que les policiers d'élite, le Raid et la BRI, sont sur place, il tire en l'air à deux reprises en leur intimant de reculer. Difficile de connaître ses motivations, mais pour l'heure les autorités écartent la piste terroriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ce mardi 7 mai, un homme mineur a pris en otage quatre femmes dans un bar-tabac à Blagnac (Haute-Garonne). Opération en cours.
Ce mardi 7 mai, un homme mineur a pris en otage quatre femmes dans un bar-tabac à Blagnac (Haute-Garonne). Opération en cours. (FRANCE 3)