Cet article date de plus d'un an.

Accident de Pierre Palmade : l'humoriste a été "placé sous écrou" à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre

Après que le placement en détention provisoire de l'humoriste a été ordonné lundi, le parquet de Melun a justifié son maintien à l'hôpital par son état de santé.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'humoriste Pierre Palmade devant l'église Saint-Sulpice à Paris, le 9 septembre 2015. (ARTHUR N. ORCHARD / HANS LUCAS / AFP)

La cour d'appel de Paris a ordonné, lundi 27 février, le placement en détention provisoire de Pierre Palmade avec mandat de dépôt. Justifiée par un "risque de réitération des faits et pour favoriser la poursuite des investigations", selon une source proche du dossier, cette décision a donné lieu au placement sous écrou de l'humoriste à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Le parquet de Melun a estimé que "l'état de santé de l'intéressé" n'était pas compatible avec un transfert vers un établissement pénitentiaire à ce stade.

Pierre Palmade était jusqu'ici assigné à résidence en service de neurologie au Kremlin-Bicêtre. Victime d'un accident vasculaire cérébral samedi, il s'était vu retirer son bracelet électronique et se trouvait sous surveillance policière. Dix jours plus tôt, le comédien de 54 ans avait été mis en examen des chefs d'"homicide involontaire et blessures involontaires" avec circonstances aggravantes, après l'accident qu'il a provoqué le 10 février sous l'emprise de la cocaïne. La collision avait fait trois blessés graves, dont une femme enceinte qui a perdu un enfant à naître.

Pierre Palmade est également concerné par deux autres enquêtes, ouvertes pour "infraction à la législation sur les stupéfiants" et pour détention d'images pédopornographiques. Il a fait l'objet de signalements aux forces de l'ordre dans les jours qui ont suivi son accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.