Périgueux : un quinquagénaire meurt d'un malaise après avoir agressé mystérieusement ses voisins

L'homme est décédé après avoir été pris en charge par les pompiers. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de la mort. 

La ville de Perigueux en Dordogne. 
La ville de Perigueux en Dordogne.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Un homme de 52 ans a brusquemment agressé ses voisins dans la soirée de vendredi 31 mai, avant de s'écrouler et de décéder un peu plus tard à l'hôpital, rapporte France Bleu Périgord. Inconnu des services de police, ce quinquagénaire qui vit dans le quartier de la gendarmerie, est descendu de chez lui pour frapper sa voisine du rez-de-chaussée.

Un voisin tente de le maîtriser 

L'homme est ensuite remonté dans son appartement au premier étage, a sauté par la fenêtre, est allé se frapper la tête contre le portail d'un jardin, avant de cogner dans une voiture stationnée.

Son voisin a tenté en vain de le maîtriser, mais l'agresseur est allé chercher un couteau pour le menacer. Il l'a légèrement blessé à la main. Le quinquagénaire s'est alors écroulé dans l'entrée de l'immeuble, apparemment victime d'un malaise cardiaque.

Il a été réanimé par les pompiers, mais il est décédé à l'hôpital. Le procureur a ordonné une enquête pour déterminer les causes de la mort. Les deux voisins agressés ne souffrent que de blessures superficielles.