Scandale de Villemoisson-sur-Orge : Najat Vallaud-Belkacem a annoncé des mesures pour l'Éducation nationale
En février dernier, un enseignant avait été mis en examen pour agression sexuelle sur mineure. Il avait pourtant été déjà condamné pour pédophilie.
Un professeur de mathématiques qui enseignait dans le collège de Villemoisson-sur-Orge (Essonne) a été suspendu le 18 février dernier après que la police a retrouvé dans son téléphone une vidéo pédopornographique ou il se met en scène. Pourtant, il a enseigné durant ces huit dernières années dans l'établissement alors qu'il avait déjà été condamné à 15 mois de prison au Royaume-Uni. Il avait été réintégré après être passé devant une commission disciplinaire de l'Éducation nationale.
Eplucher les casiers judiciaires
Najat Vallaud-Belkacem qui a dénoncé ce dysfonctionnement a annoncé de nouvelles mesures. "Nous devons faire en sorte que chacun des membres des commissions disciplinaires dispose de tous les éléments nécessaires pour éclairer leurs délibérations", a-t-elle déclaré. Depuis ces révélations, certains parents expriment des doutes sur le professeur en question. Le ministère s'est engagé à éplucher les casiers judiciaires des 850 000 agents de l'Éducation nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.