Cet article date de plus de huit ans.

Pédophilie : un animateur périscolaire mis en cause à Lyon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pédophilie : un animateur périscolaire mis en cause à Lyon
Pédophilie : un animateur périscolaire mis en cause à Lyon Pédophilie : un animateur périscolaire mis en cause à Lyon (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une nouvelle affaire de pédophilie a éclaté à Lyon (Rhône). Un animateur de centre-aéré est mis en cause.

Les affaires de pédophilie planent décidément sur la région lyonnaise. Après les accusations envers le diocèse de Lyon, un animateur périscolaire chargé de s'occuper d'enfants de maternelle est suspecté d'agressions sexuelles. Âgé de 34 ans, titulaire du Bafa, il intervenait sur les temps de repas et de sieste. Quatre enfants seraient à ce jour concernés. Les premiers signalements des parents auprès de l'école datent de novembre 2015. Le procureur de la République avait été saisi par une famille en janvier. "Il lui avait léché la langue, baissé le pantalon touché le zizi, léché le zizi (...)", disait cette lettre.

"Un collègue devait le surveiller"

L'animateur, employé par la MJC Saint-Just, a été maintenu à son poste jusqu'au 22 mars dernier, une situation inadmissible pour ce père d'une victime présumée. "Il y avait une sorte de pacte entre lui et la MJC : soit il restait chez lui et il touchait son salaire et dans ce cas-là, il n'était plus en contact avec les enfants, soit il conservait son poste à l'école, mais à condition qu'un de ces collègues le surveille", raconte ce père. "Nous n'avons pas encore d'éléments tangibles, mais que des suspicions", a indiqué quant à lui Frédéric Prelle, président de la Fédération régionale des MJC. L'enquête préliminaire pour suspicion d'agressions sexuelles suit son cours, l'animateur est à ce jour en arrêt maladie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.