Cet article date de plus de cinq ans.

Ille-et-Vilaine : un directeur d'école accusé de pédophilie face à la justice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Ille-et-Vilaine : un directeur d'école accusé de pédophilie face à la justice
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le directeur d'une école de Meillac a reconnu partiellement des agressions sexuelles. La mère d'une victime attend beaucoup du procès qui s'ouvre demain.

Cela fait presque trois ans que Nathalie Adam attend le procès qui s'ouvre demain, jeudi 4 février. Trois ans qu'elle repense au moment où les gendarmes sont venus l'avertir d'un grave problème avec le directeur de l'école de Meillac (Ille-et-Vilaine) et son fils Ethan, alors âgé de huit ans.

"Ethan a commencé à m'expliquer que le directeur leur demandait de venir au bureau pour leur expliquer le travail à faire avec certains élèves. Il les prenait souvent sur les genoux et il passait ses mains sur les vêtements ou à l'intérieur des vêtements", raconte-t-elle à France 3.

"Il a volé la naïveté des enfants"

Le directeur admet des attouchements sur trois enfants mais selon l'enquête, il en aurait agressé une dizaine. "Aujourd'hui, Ethan a beaucoup de mal à aller à l'école. Il y va parce qu'il faut y aller, il n'a pas le choix... Mais il parle déjà d'apprentissage, de quitter l'école rapidement", poursuit Nathalie Adam.

Émue, cette maman refuse de jeter la photo de classe de cette année-là où apparaît l'individu : "Il est là, souriant, comme s'il ne s'était jamais rien passé. Il ne souffre pas, lui. Il ne se rend pas compte des dégâts qu'il a faits. Il a volé la naïveté des enfants". Le procès s'ouvre demain au palais de justice de Saint-Malo. Poursuivi pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité, le directeur encourt une peine maximale de 10 ans de prison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pédophilie en milieu scolaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.