Pau : un homme lynché par des mineurs

Que s'est-il passé vendredi soir à Pau (Pyrénées-Atlantiques) ? Un homme a été battu à mort en pleine rue aux alentours de 19 heures. Selon les témoins qui ont assisté à la scène, une douzaine de mineurs se seraient acharnés sur la victime.  

FRANCE 2

La scène s'est déroulée dans le quartier de Saragosse à Pau (Pyrénées-Atlantiques), vendredi dans la soirée. On ne sait pas ce qui est à l'origine de la rixe, mais les témoins décrivent une bataille d'une grande violence avec d'un côté, un homme seul de 32 ans, un Français d'origine burkinabè. Face à lui, une douzaine d'adolescents. Ils le frappent à mains nues, mais aussi avec une chaise et des barres de plexiglas. "C'est des ados, ils jouent au foot, ils ont 16-17 ans maximum", témoigne une habitante du quartier qui a assisté à la scène, et avoue ne pas avoir pu distinguer qui était qui.

Les agresseurs n'ont toujours pas été arrêtés

La bagarre a eu lieu à proximité de la caserne des pompiers, mais l'intervention des secours n'a pas permis de réanimer la victime. L'homme, qui n'était pas connu des services de police, aurait eu la veille une altercation avec des jeunes. Situé au nord-est de Pau, Saragosse est un quartier populaire. Depuis la rixe collective, la zone est désertée des habitants. Les agresseurs se sont tous enfuis à l'arrivée des secours, et ils n'ont toujours pas été arrêtés. Le parquet a ouvert une enquête pour meurtre ; de nombreux témoins ont été entendus.

Le JT
Les autres sujets du JT
saragosse
saragosse (France 3)