Pas-de-Calais : l'ex-policier retranché chez ses parents s'est rendu

L'homme de 38 ans, alcoolisé, a ouvert le feu sur les gendarmes à Blessy le jour de Noël. Trois militaires ont été légèrement blessés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un membre du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), photo d'illustration. (THOMAS SAMSON / AFP)

L'ex-policier retranché chez ses parents à Blessy (Pas-de-Calais) a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi 26 décembre, vers 2h30, a appris France Bleu Nord ce mardi auprès de la gendarmerie. Il est depuis en garde à vue. Cette interpellation s'est déroulée sans incident, après que le forcené se soit rendu.

L'homme de 38 ans, alcoolisé et armé d'une carabine, s'est retranché dimanche avec une carabine dans la maison de ses parents, chez qui il vit, dans cette commune de 900 habitants. Refusant de se rendre, il a ouvert le feu sur les gendarmes. Deux militaires ont été légèrement blessés suite à ces tirs de carabine à plombs, et un troisième a été plus légèrement touché, rapporte France Bleu Nord.

Le GIGN avait alors été dépêché sur place pour tenter de le raisonner, mais n'est finalement pas intervenu. Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée le 25 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.