Paris : un voleur retrouvé grâce aux selfies des victimes

Le voleur d'un appareil photo d'une valeur de 5 000 euros, appartenant à un couple de touristes chinois, a été retrouvé grâce aux selfies des victimes, a annoncé la préfecture de police de Paris, lundi.

Des touristes prennent un selfie devant le Sacré-Cœur, à Paris, le 30 mars 2017. (Photo d\'illustration)
Des touristes prennent un selfie devant le Sacré-Cœur, à Paris, le 30 mars 2017. (Photo d'illustration) (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Photographié en flagrant délit. Le voleur d'un appareil photo d'une valeur de 5 000 euros a été retrouvé grâce aux selfies des victimes, rapporte, lundi 31 juillet, la préfecture de police de Paris dans un communiqué. Le couple de touristes chinois était en train de poser devant le Sacré-Cœur, à Paris.

Le 21 juillet dernier, aux alentours de 13h15, alors que les deux amoureux réalisent des selfies avec leur téléphone portable, un homme s'empare de leur appareil photo posé derrière eux. En examinant les selfies, ils s'aperçoivent que le voleur figure sur les clichés.

Les policiers vététistes présents sur place repèrent et interpellent très vite l'auteur du vol. Les victimes peuvent alors récupérer leur appareil photo. Placé en garde à vue, le voleur a été déféré au parquet de Paris.