Paris : un lycéen poignardé devant un lycée, trois personnes en garde à vue

L'adolescent a été transporté à l'hôpital Georges-Pompidou. Après une opération, son état était jugé stationnaire lundi soir. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide volontaire".

Article rédigé par
Avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lycée Henri Bergson (Paris). (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Un jeune homme de 17 ans a été grièvement blessé au couteau lundi 16 novembre vers midi aux abords du lycée Henri Bergson, dans le 19e arrondissement de Paris, rapporte France Bleu Paris, confirmant une information du Parisien.

Peu après 12 heures, une rixe a éclaté entre deux groupes de jeunes. L'adolescent a reçu plusieurs coups de couteau et a été transporté à l'hôpital Georges-Pompidou avec un pronostic vital engagé, indique une source proche. Après une opération, son état est stationnaire ce lundi soir.

Une cellule psychologique mise en place

Trois personnes ont été placées en garde à vue, indique le parquet de Paris, qui ouvre une enquête pour "tentative d'homicide volontaire". Les investigations sont confiées à la sûreté territoriale.

La victime fait partie des élèves du lycée Rabelais, dans le 18e arrondissement, qui ont été réaffectés au lycée Bergson, "fermé depuis le début de l'année 2020 pour laisser place à des travaux de remise en état", précise à France Bleu le maire du 19e arrondissement. Une cellule psychologique a été mise en place au lycée Bergson à destination des élèves, des professeurs et du personnel de l'établissement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.