Cet article date de plus de huit ans.

Paris : un immeuble soufflé par une explosion dans le VIe arrondissement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris : un immeuble soufflé par une explosion dans le VIe arrondissement
Paris : un immeuble soufflé par une explosion dans le VIe arrondissement Paris : un immeuble soufflé par une explosion dans le VIe arrondissement (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une explosion, probablement due au gaz, a dévasté vendredi 1er avril un immeuble du VIe arrondissement parisien.

Un immeuble du VIe arrondissement a Ă©tĂ© soufflĂ© par une explosion due vraisemblablement au gaz, vendredi 1er avril. Au lendemain de l'incident, pompiers et architectes sont toujours Ă  pied d'oeuvre pour Ă©tablir si l'immeuble ne va pas s'effondrer. Ils ont inspectĂ© le sous-sol Ă  la recherche d'Ă©ventuelles victimes, mĂȘme si aucun habitant ne manque Ă  l'appel. Parmi les rĂ©sidents, cet Ă©crivain a vu son appartement ĂȘtre intĂ©gralement dĂ©truit. "Moi j'Ă©tais au 3e Ă©tage, sur cour, et je pense qu'il ne reste rien. Heureusement, j'ai une amie qui peut m'hĂ©berger provisoirement, et puis je vais essayer de m'acheter quelques vĂȘtements pour vivre au jour le jour".

17 personnes blessées

À 11h30 vendredi 1er avril au matin, une explosion retentit dans tout le quartier. 17 personnes sont blessĂ©es dont 11 pompiers. Le souffle a projetĂ© les meubles jusque dans les rues et fait exploser les vitrines voisines. Pour l'heure, les causes de l'explosion ne sont pas Ă©tablies avec certitude, mais la piste privilĂ©giĂ©e reste une fuite de gaz.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.