Cet article date de plus d'un an.

Paris : un homme interpellé après avoir sauté en parachute de la tour Eiffel

Il a été conduit au commissariat pour mise en danger de la vie d'autrui. La société d'exploitation a porté plainte, mais aucune dégradation n'a été constatée.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La tour Eiffel, le 1er juillet 2023, à Paris. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Un homme a été interpellé après avoir sauté en parachute de la tour Eiffel, jeudi 17 août au matin, à Paris, indique une source policière à franceinfo. Il a escaladé le pilier Est avec un sac à dos.

À 6h50, il s'est élancé en parachute depuis le troisième étage de la Tour, qui se situe à 276 mètres du sol, rapporte France Bleu Paris. Il a atterri sur le terrain du stade Emile-Anthoine en contrebas, précise cette même source.

Repéré "en moins d'une minute"

L'individu a été repéré "en moins d'une minute par le service de sécurité" de la société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete), assure cette dernière dans un communiqué à l'AFP.

La police a arrêté cet homme "au comportement suspect" dans l'enceinte du stade. La société d'exploitation a porté plainte, mais aucune dégradation n'a été constatée, rapporte la source policière à franceinfo. Cette intervention de la police a "légèrement" retardé l'ouverture du monument, précise la Sete dans son communiqué à l'AFP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.