Paris : un homme en garde à vue pour "homicide volontaire" une semaine après la découverte du corps d'un jeune autiste
Kelyan, jeune autiste de 22 ans, avait été retrouvé mort jeudi 8 juillet entre les stations Jaurès et Stalingrad à Paris.
Un homme a été interpellé et placé en garde à vue pour "homicide volontaire", vendredi 16 juillet, une semaine après la découverte du corps d'un homme autiste de 22 ans dans le 19e arrondissement de la capitale, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris.
La victime, Kelyan, était portée disparue depuis quatre jours quand son corps a été retrouvé sous le métro jeudi 8 juillet entre les stations Jaurès et Stalingrad, dans le quartier où il vivait avec sa famille. Selon France Bleu Paris, des témoins indiquent qu'il a été retrouvé dans une tente qui appartient à un toxicomane.
Des proches de la victime et des association d'aide aux personnes autistes appellent à participer à une marche blanche en hommage à Kelyan ce dimanche à 14 heures au départ de la mairie de l'arrondissement. Elles demandent aussi qu'une alerte enlèvement soit systématiquement déclenchée en cas de disparition de personnes vulnérables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.