Paris : un homme en garde à vue pour "homicide volontaire" une semaine après la découverte du corps d'un jeune autiste

Kelyan, jeune autiste de 22 ans, avait été retrouvé mort jeudi 8 juillet entre les stations Jaurès et Stalingrad à Paris.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le 19e arrondissemnt de Paris. (GOOGLE MAPS)

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue pour "homicide volontaire", vendredi 16 juillet, une semaine après la découverte du corps d'un homme autiste de 22 ans dans le 19e arrondissement de la capitale, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris.

La victime, Kelyan, était portée disparue depuis quatre jours quand son corps a été retrouvé sous le métro jeudi 8 juillet entre les stations Jaurès et Stalingrad, dans le quartier où il vivait avec sa famille. Selon France Bleu Paris, des témoins indiquent qu'il a été retrouvé dans une tente qui appartient à un toxicomane.

Des proches de la victime et des association d'aide aux personnes autistes appellent à participer à une marche blanche en hommage à Kelyan ce dimanche à 14 heures au départ de la mairie de l'arrondissement. Elles demandent aussi qu'une alerte enlèvement soit systématiquement déclenchée en cas de disparition de personnes vulnérables.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.