Paris : un ancien chauffeur mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur plusieurs jeunes handicapées

Des parents ont déposé plainte contre le chauffeur de la société de transport chargé d'emmener leur fille à son établissement scolaire. Plusieurs autres témoignages ont été recensés. Le suspect a été placé en détention provisoire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des parents ont déposé plainte pour "viol" et "agression sexuelle" en avril 2022 [photo d'illustration]. (JEAN-BAPTISTE BORNIER / MAXPPP)

Un homme est soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement plusieurs jeunes handicapées entre septembre 2021 et avril 2022, a appris dimanche 3 mars l'Agence Radio France auprès d'une source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris pour "viol sur personne vulnérable", "agressions sexuelles sur personnes vulnérables" et "violences sur personnes vulnérables n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail". D'après les premiers éléments de l'enquête, quatre victimes - âgées aujourd'hui de 14 ans, 18 ans, 22 ans et 23 ans - sont concernées. Selon les accusations, les faits ont eu lieu entre le 1er septembre 2021 et le 14 avril 2022.

Toujours de source judiciaire, le 29 avril 2022, des parents ont déposé plainte pour "viol" et "agression sexuelle" contre le chauffeur de la société de transport chargé d'emmener leur fille - atteinte d'un handicap physique et cérébral - à son établissement scolaire. Le suspect, âgé aujourd'hui de 67 ans, est soupçonné d'avoir "abusé d'elle à plusieurs reprises".

La société de transport qui employait le chauffeur a décidé en avril 2022 de le licencier "en raison de comportements inappropriés". De source judiciaire, "d'autres élèves du même établissement se sont alors manifestés énonçant des faits similaires". Le suspect - qui n'était pas connu de la justice pour des faits de même nature - a été placé en garde à vue à la brigade de protection des mineurs, puis présenté à un juge d'instruction vendredi avant d'être mis en examen et placé en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.