Cet article date de plus de six ans.

Paris : un ado jette des bouteilles d'acide sur la terrasse d'un restaurant

Un adolescent de 14 ans a jeté, jeudi, trois bouteilles en plastique, contenant notamment de l'acide, sur la terrasse d'un restaurant parisien et sur la voie publique. Le jeune homme et son père ont été placés en garde à vue.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La terrasse du restaurant La Belle Armée. (GOOGLE STREET VIEW)

Un adolescent de 14 ans a jeté plusieurs bouteilles d'acide sur la terrasse d'un restaurant, depuis la fenêtre de sa chambre, dans le 16e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source proche de l'enquête, confirmant une information du journal Le Parisien.

Les faits se sont produits jeudi 3 août dans la soirée, vers 21h, sur l'avenue de la Grande Armée, à deux pas de l'Arc de Triomphe. Le jeune homme a jeté trois bouteilles en plastique, contenant notamment de l'acide, sur la terrasse du restaurant La Belle Armée, dans le XVIème arrondissement, et une quatrième sur la voie publique, sans faire de blessé.

Deux personnes en garde à vue

Le laboratoire de la préfecture de police s'est rendu sur place et a constaté que les bouteilles contenaient bien de l'acide. L'adolescent a été interpellé un peu plus tard avec son père. Tous deux ont été conduits au commissariat du 16e arrondissement, où ils ont été placés en garde à vue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.