Cet article date de plus de huit ans.

Paris : spectaculaire explosion dans un immeuble du 6e arrondissement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris : spectaculaire explosion dans un immeuble du 6e arrondissement
Paris : spectaculaire explosion dans un immeuble du 6e arrondissement Paris : spectaculaire explosion dans un immeuble du 6e arrondissement (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Ce vendredi 1er avril, une explosion due au gaz s'est déclarée dans un immeuble du centre-ville de Paris. Plusieurs personnes ont été blessées.

La toiture littéralement soufflée, un dernier étage éventré, voilà ce qu'il restait en début d'après-midi ce vendredi 1er avril, de l'immeuble du 6 rue de Bérite dans le 6e arrondissement de Paris. L'explosion est survenue vers 12h30 alors qu'une trentaine de pompiers était en cours d'intervention sur un incendie. Les habitants de l'immeuble sont sous le choc. "Tout d'un coup tout a explosé, il y avait des gravats partout", raconte Dominique de Saint Mars, habitante de l'immeuble.

17 blessés

Un pompier a été grièvement blessé, neuf autres sont légèrement touchés, sept habitants ont également reçu des soins. L'origine du sinistre est probablement domestique. Une fuite de gaz dans l'immeuble adjacent pourrait expliquer l'ampleur de l'explosion. L'immeuble a été entièrement évacué, et un important périmètre a été délimité tout autour. D'importantes forces de l'ordre ont été déployées.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.