Cet article date de plus de sept ans.

Orages : un mort à Bagnères-de-Bigorre

De violents orages se sont abattus en soirée vendredi, dans les Hautes-Pyrénées. Un retraité de 69 ans a été emporté par une rivière en crue.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Un mort lors des orages à Bagnères-de-Bigorre©Maxppp)

Le retraité se trouvait dans sa propritété à Soulagnets, sur une passerelle en bois, lorsqu’elle a été emportée par une rivière en crue. Le corps de cet homme âgé de 69 ans a été retrouvé, après que son épouse ait donné l'alerte .

Le phénomène orageux a touché plusieurs communes entre Lourdes et Bagnères-de-Bigorre vendredi soir. Des cours d’eau ont brutalement grossi, débordé et provoqué des inondations. Des habitants s'étaient mis à l'abri, en quittant leur maison pour se réfugier dans leur famille ou chez des amis. Ces orages, très localisés, ont duré une bonne demi-heure.

L’appel à la prudence reste de mise.

Selon Météo-France, l'activité orageuse sera la plus forte, ce samedi, sur les Alpes du sud jusqu'à l'arrière-pays provençal. En soirée, ces averses orageuses déborderont sur la Côte d'Azur, annonçant une nuit agitée. A 10h30, aucun département n’était placé en vigilance orange. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.