Opération coup de poing contre le trafic de drogue à Saint-Ouen

Policiers et douaniers se sont relayés près des principaux lieux de vente de drogue. Des amendes ont été distribuées et plusieurs personnes ont été interpellées.

FRANCE 3

À Saint-Ouen au nord de Paris, le trafic de drogue exaspère les habitants. Plusieurs opérations ont été menées mercredi 13 mai, mais les riverains de la cité Emile-Cordon, un des principaux points de vente de drogue de la ville, se disent sceptiques. "Le bilan est assez limité en terme d'interpellations", rapporte Olivier Martin, envoyé spécial de France 3 à Saint-Ouen. "Quatre personnes seulement ont été placées en garde à vue dont deux revendeurs", poursuit-il.

D'autres interventions policières à venir

"Une cinquantaine d'amendes douanières ont été distribuées. On sent la volonté du gouvernement de taper au portefeuille des consommateurs de tous âges. Le dispositif est dissuasif, il est composé de policiers, de douaniers, des patrouilles mixtes qui ciblent avant tout les acheteurs de stupéfiants. Ce type d'opération coup de poing est amenée à se répéter", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran, le 26 mai 2014, de l\'immeuble de la cité Soubise où a eu lieu l\'accident, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).
Capture d'écran, le 26 mai 2014, de l'immeuble de la cité Soubise où a eu lieu l'accident, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). ( FRANCE 3 ILE-DE-FRANCE / FRANCETV INFO)