Cet article date de plus de treize ans.

Onze personnes identifiées et deux interpellées après un lynchage à Grenoble

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé l'identification de 11 personnes, qui auraient participé à l'agression d'un jeune homme à Grenoble vendredi pour une question de cigarette. La victime est dans un état grave. Ils ont été identifiés grâce à des caméras de surveillance. _ Deux d'entre eux ont été interpellés ce lundi matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Réactualisé à 8h15

Le jeune homme de 23 ans agressé vendredi à Grenoble est toujours hospitalisé dans un état grave, voire critique. Il a été violemment frappé à coups de poings et de pieds au visage, et il a reçu des coups de couteau dans le bras et dans le dos.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé en fin d'après-midi l'identification de onze personnes dans cette affaire. Elles sont soupçonnées d'avoir participé au lynchage. Le ministère assure que tous les agresseurs ont été identifiés grâce à des caméras de vidéosurveillance, mais ils seraient encore en fuite. Deux auraient cependant été interpellés ce lundi matin.
_ Alors que la polémique fait rage avec l'opposition sur le développement de la vidéosurveillance, accusée de pallier la réduction des effectifs des forces de l'ordre, le ministre ne s'est pas privé de souligner que les agresseurs présumés “ont été identifiés quasi immédiatement”.

Selon lui, “le point de départ a été vraisemblablement une demande de
cigarette à une jeune fille qui était dans [un] groupe de quatre personnes et il s'en est suivi des insultes et une agression physique violente (...) totalement inadmissible”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.