Oise : les clients d'un café parviennent à déjouer un braquage

À Laigneville (Oise), les clients d'un café ont déjoué un braquage, mercredi 18 avril. 

FRANCE 2

Des clients d'un café qui se transforment en service d'ordre pour mettre en fuite des braqueurs. La scène se déroule hier, mercredi 18 avril, en pleine journée, vers 13 heures, devant le bar de L'Espoir, à Laigneville (Oise), commune picarde de 4 500 habitants. Une livraison de cigarettes vient de commencer au café lorsqu'une voiture se gare juste derrière le camion des livreurs.

Le véhicule identifié

Quatre malfaiteurs en descendent, pour certains cagoulés. Les habitués en terrasse réagissent aussitôt. Comme Alain, qui a souhaité rester anonyme. "J'ai crié après eux pour qu'ils essaient de s'arrêter, mais ils ont pris la fuite", explique-t-il. Outre les cris, les braqueurs sont la cible de jets de chaises, de tasses ou encore de cendriers. Paniqués, ils aspergent les clients de gaz lacrymogène. À l'intérieur, le patron tente de mettre à l'abri ses marchandises. Lorsqu'il découvre la scène, trois clients sont à terre, les yeux rougis par le gaz. Le véhicule en fuite a été identifié, les quatre braqueurs, eux, sont encore recherchés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des clients d\'un bar de Laigneville (Oise), installés en terrasse, ont fait avorter une tentative de braquague, le 18 avril 2018.
Des clients d'un bar de Laigneville (Oise), installés en terrasse, ont fait avorter une tentative de braquague, le 18 avril 2018. (GOOGLE MAPS)