Obsèques d'Aurélie Châtelain, sa fille devient pupille de la Nation

Les obsèques d'Aurélie Châtelain, victime présumée de Sid Ahmed Ghlam, se sont déroulées ce mercredi après-midi à Caudry dans le Nord. Sa fille a été déclarée pupille de la Nation par François Hollande.

(Les obsèques d'Aurélie Châtelain avaient lieu ce mercredi après-midi à Caudry dans le Nord © Maxppp)

Beaucoup d'émotion à Caudry, dans le Nord, la petite ville dont était originaire Aurélie Châtelain. Ses obsèques avaient lieu ce mercredi après-midi. Cette jeune femme de 32 ans a été tuée il y a une dizaine de jours à Villejuif où elle était en déplacement, Sid Ahmed Ghlam a été mis en examen pour assassinat dans cette affaire, également soupçonné d'avoir préparé un attentat contre une ou des églises de Villejuif.

Les funérailles se sont déroulées à l'écart de la presse. Les commerces de la ville avaient fermé leurs rideaux pendant la cérémonie. De nombreux habitants sont venus, environ 1.500, beaucoup avaient déjà assisté à la marche blanche de dimanche mais ils voulaient être là aussi pour saluer la mémoire de la jeune femme. Il y a avait aussi de nombreux élus, de Caudry, mais aussi de Villejuif.

Sa fille de 5 ans déclarée pupille de la nation

Il y avait aussi beaucoup de colère vis-à-vis de son présumé meurtrier. Persuadés que sa mort a permis d'en empêcher de nombreuses autres, les habitants de Caudry et leur maire demandent la légion d'honneur à titre posthume pour la jeune femme. Le maire avait déjà formulé cette demande la semaine dernière.

En attendant, Patrick Kanner, le ministre nordiste de la Ville, présent aux obsèques, a annoncé que la fille d'Aurélie Châtelain, âgée de 5 ans, avait été déclarée pupille de la Nation par le président François Hollande. Aurélie Châtelain est partie sous les applaudissements, dans sa dernière demeure.

Les obsèques d'Aurélie Châtelain ont eu lieu ce mercredi après-midi à Caudry dans le Nord, Rafaela Biry Vicente de France Bleu Nord
--'--
--'--