Intempéries : un adolescent retrouvé mort à Beauvais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : un adolescent retrouvé mort à Beauvais
FRANCE 2
Article rédigé par
M.de Chalvron, R.Miri, L.Monfort, H.Huet, L.Feuerstein, M.Cario, S.Pichavant, J.Duboz, H.Tanzit, N.Ben Ghezala, France 3 Régions, J.Cordier - France 2
France Télévisions

Le corps de l'adolescent tombé dans une rivière en crue, lundi à Beauvais (Oise) a été retrouvé en début d'après-midi, mercredi 23 juin. C'est la première victime des intempéries qui frappent la France depuis plusieurs jours. 

Une équipe de plongeurs a retrouvé le corps du jeune-homme de 17 ans disparu lundi 21 juin, sous un pont à Beauvais (Oise), après 36 heures de recherches. Son corps a été retrouvé dans l'après-midi du mercredi 23, à 90 mètres de l'endroit où il était tombé dans la rivière, au plus fort de l'orage. "L'eau ayant soudainement et tellement monté, le jeune qui partait en courant à la tête de ce groupe de personnes avec lesquelles il se trouvait n'a pas pu faire la distinction entre le parapet du pont et la rivière", a expliqué Caroline Tharot, procureur de Beauvais. 

De nombreux dégâts 

La violence des orages a également surpris les habitants de Sap-en-Auge (Orne). Certains quartiers de la commune de 1 000 habitants sont dévastés. Deux maisons ont été complètement détruites. Vers 14 heures, mardi 22 juin, l'eau est brutalement montée dans les rues, jusqu'à 1,5 mètre par endroits. Deux personnes, coincées dans une maison, ont été sauvées d'extrême justesse. À quelques kilomètres de là, Jean-Francois Andouart, propriétaire d'un gîte, n'en revient toujours pas. "Hier, c'était une rivière", témoigne ce dernier. "À pied on ne pouvait même pas passer tellement il y avait de courant, même en se cramponnant après les clôtures." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noyades

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.