Cet article date de plus d'un an.

Eure : deux enfants de 7 et 12 ans meurent noyés dans un bassin, la thèse de l'accident privilégiée

La piste de l'accident est privilégiée, a appris vendredi France Bleu Normandie. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Grand-Bourgtheroulde (Eure).  (GOOGLE MAPS)

Deux enfants, un frère et une soeur de 7 et 12 ans, sont morts noyés dans un bassin vendredi 17 février dans l'Eure, rapporte France Bleu Normandie. L'accident s'est produit vendredi vers 14h30. Trois enfants, frères et soeurs, jouaient "à proximité d'un trou d'eau ou d'un bassin de retenue" dans une propriété privée de Grand-Bourgtheroulde, indique le parquet d'Evreux. Deux d'entre eux sont tombés dans l'eau : le garçon de 7 ans et sa grande soeur de 12 ans.

La procureure adjointe d'Évreux, Sandrine Ballanger, a précisé ne pas savoir "s'ils se sont jetés à l'eau ou s'ils ont glissé" avant d'ajouter que c'était "l'hypothèse de l'accident qui était privilégiée."

C'est leur petite soeur de 5 ans qui a prévenu leurs parents. Le père a alors sorti les enfants de l'eau. Une fois sur place, les pompiers n'ont rien pu faire. Le médecin du SMUR a alors constaté les décès. L'enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Pont-Audemer. La famille s'était installée dans la commune en octobre 2022. Les parents, en état de choc, ont été pris en charge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.