Déconfinement : sur les plages, les sauveteurs s’adaptent aux mesures de protection

À quoi vont ressembler les plages durant les vacances d’été ? Alors que la deuxième phase du déconfinement a débuté mardi 2 juin, dans les Alpes-Maritimes, les maîtres-nageurs sauveteurs auront par endroits un nouveau visage. 

France 3

Leçon du jour, mardi 2 juin : comment apprendre à sauver des vies sans s’exposer au Covid-19. Les pompiers des Alpes-Maritimes ont trouvé la solution avec des masques de plongée, vendus dans une enseigne d’articles de sport. "Cet accessoire est adapté à nos conditions de travail, on ne peut pas avoir une distanciation lorsque l’on fait un sauvetage sur une victime. Ce masque nous donne donc une protection", explique un sauveteur. 

Un accessoire délicat à utiliser

Déjà utilisé dans plusieurs hôpitaux par le personnel soignant, l’Easy Breath fait désormais partie de la panoplie obligatoire des pompiers surveillants de baignade dans le département. Un accessoire délicat à utiliser, il y a souvent de la buée et la voix du sauveteur est étouffée. 141 masques vont être distribués aux pompiers des Alpes-Maritimes. Il faudra s’habituer à voir durant l’été des sauveteurs masqués en silicone fluorescent. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Déconfinement : sur les plages, les sauveteurs s’adaptent aux mesures de protection
Déconfinement : sur les plages, les sauveteurs s’adaptent aux mesures de protection (FRANCE 3)