Chalon-sur-Saône : trois enfants se noient dans un lac

En Saône-et-Loire, à Chalon-sur-Saône, trois enfants sont morts noyés hier soir dimanche 8 juillet au lac des Prés Saint-Jean.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Trois enfants sont morts noyés au lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) hier soir dimanche 8 juillet. Le drame s'est joué vers 18 heures. Une petite fille de neuf ans et son frère de dix ans décident de tremper leurs jambes dans l'eau fraîche du lac, dans une zone interdite à la baignade, car la rive est extrêmement pentue. Les deux enfants auraient glissé et c'est en leur venant en aide que leur frère aîné, âgé de treize ans, se serait noyé à son tour. Malheureusement, les enfants n'ont pas pu être sauvés par les pompiers, qui avaient été très vite alertés.

La thèse accidentelle privilégiée

Les victimes ont été récupérées par les plongeurs, près du rivage, à une profondeur de près de cinq mètres, dans une eau à dix degrés. La famille vivait dans un quartier près du lac. Une cellule psychologique a été mise en place pour épauler leurs proches. Pour le parquet, la thèse accidentelle est à ce stade privilégiée, mais une enquête a été ouverte et une autopsie sera pratiquée sur les corps des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Ces trois enfants ont \"coulé à pic\" au fond de l\'étang, profond de 4,5 m, dans le quartier des Prés-Saint-Jean, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).
Ces trois enfants ont "coulé à pic" au fond de l'étang, profond de 4,5 m, dans le quartier des Prés-Saint-Jean, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). (GEOFFREY FLEURY / MAXPPP)