Cet article date de plus de six ans.

Chalon-sur-Saône : trois enfants se noient dans un lac

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Chalon-sur-Saône : trois enfants se noient dans un lac
Chalon-sur-Saône : trois enfants se noient dans un lac Chalon-sur-Saône : trois enfants se noient dans un lac (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En Saône-et-Loire, à Chalon-sur-Saône, trois enfants sont morts noyés hier soir dimanche 8 juillet au lac des Prés Saint-Jean.

Trois enfants sont morts noyés au lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) hier soir dimanche 8 juillet. Le drame s'est joué vers 18 heures. Une petite fille de neuf ans et son frère de dix ans décident de tremper leurs jambes dans l'eau fraîche du lac, dans une zone interdite à la baignade, car la rive est extrêmement pentue. Les deux enfants auraient glissé et c'est en leur venant en aide que leur frère aîné, âgé de treize ans, se serait noyé à son tour. Malheureusement, les enfants n'ont pas pu être sauvés par les pompiers, qui avaient été très vite alertés.

La thèse accidentelle privilégiée

Les victimes ont été récupérées par les plongeurs, près du rivage, à une profondeur de près de cinq mètres, dans une eau à dix degrés. La famille vivait dans un quartier près du lac. Une cellule psychologique a été mise en place pour épauler leurs proches. Pour le parquet, la thèse accidentelle est à ce stade privilégiée, mais une enquête a été ouverte et une autopsie sera pratiquée sur les corps des victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.