Noyade dans l'Aude : le directeur de la colonie mis en examen et laissé en liberté
Trois jours après la noyade du jeune homme, le directeur de colonie de vacances est mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui et homicide involontaire. Il est laissé en liberté sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet. Mais il a interdiction de diriger ou d'encadrer une structure collective.
Le directeur de la colonie, âgé de 25 ans, est mis en cause pour avoir autorisé le groupe dont il avait la responsabilité à se rendre au gouffre de l'Oeil doux, entre Narbonne et la Méditerranée, alors qu'il savait que la baignade y était interdite. Lors de la sortie, un jeune homme de 17 ans est mort noyé.
La mise en examen du directeur est assortie de la circonstance aggravante qu'il aurait délibérément enfreint une obligation légale, en l'ocurrence l'interdiction de baignade, a précisé la substitut du procureur Marie-Hélène Vetro.
La juge a également ordonné au jeune homme de se soigner, puisque les gendarmes ont retrouvé du cannabis dans ses affaires. Mais la substitut a tenu à minimiser la part que la consommation de drogue pouvait avoir joué dans l'affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.