Nourrisson trouvé mort à Melun : une femme de 18 ans en garde à vue
Cette jeune femme est "très probablement" la mère de l'enfant, retrouvé sans vie au bas de son immeuble, selon le parquet. On ignore toujours si cet enfant était mort-né ou s'il a été tué avant d'être abandonné.
Une jeune femme de 18 ans a été placée en garde à vue, dimanche 12 octobre, après la découverte du corps d'un nouveau-né de quelques heures en bas de son immeuble à Melun (Seine-et-Marne), la veille. Selon le parquet, il s'agit sûrement de son enfant. "La jeune femme identifiée, qui habite au cinquième étage de l'immeuble" au pied duquel a été retrouvé le corps, est "très probablement la mère", a déclaré le procureur de la République de Melun (Seine-et-Marne), Bruno Dalles.
Les causes de la mort du bébé restent inconnues
"Elle a reconnu avoir accouché récemment", ce que des examens médicaux réalisés à la demande du parquet ont confirmé, a-t-il précisé. "Ni sa mère, ni sa sœur, ni son frère", qui vivent avec elle, ne semblaient être au courant de sa grossesse. A-t-elle accouché d'un enfant vivant ? Dans quelles conditions le bébé est-il mort ? Une autopsie du nourrisson doit être pratiquée lundi pour tenter de le comprendre.
Le corps dénudé et sans vie du nouveau-né de quelques heures a été découvert samedi à la mi-journée par un voisin, dans un jardin au pied de cet immeuble. Il est impossible de savoir, selon les premières constatations du médecin légiste, s'il a été "déposé" ou s'il a pu tomber ou être jeté d'un "étage de faible hauteur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.