Nord : un garçon de 15 ans tué par balles à son domicile à Aniche, une enquête ouverte

Les malfaiteurs, qui ont pris la fuite, n'ont blessé aucun autre membre de cette famille guyannaise, installée depuis plusieurs années à Aniche.

Aniche (Nord).
Aniche (Nord). (GOOGLE MAPS)

Un adolescent de 15 ans a été tué par balles mercredi soir au domicile familial à Aniche, entre Valenciennes et Douai, dans le Nord, rapporte jeudi France Bleu Nord. Une enquête est ouverte, confiée à la police judiciaire de Lille.

L'adolescent de 15 ans rentrait au domicile de sa mère à Aniche (Nord), aux alentours de 22 heures mercredi, quand deux individus ont pénétré chez lui après l'avoir suivi. L'une des deux personnes a tiré une balle dans la tête de l'adolescent à bout portant. La victime est décédée sur le coup.

Les malfaiteurs, qui ont pris la fuite, n'ont blessé aucun autre membre de cette famille guyannaise, installée depuis plusieurs années à Aniche. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille, la police de Douai ayant été dessaisie. Une expertise balistique est en cours pour déterminer l'arme utilisée lors de l'homicide.