Nîmes : un mort et deux blessés dans une fusillade

Le jeune homme décédé avait 18 ans. Il n'y a pas encore eu d'interpellations.

Article rédigé par
Avec France Bleu Gard Lozère - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nîmes (Gard). (GOOGLE MAPS)

Une fusillade lundi 25 janvier à Nîmes (Gard) a fait un mort et deux blessés, dans le quartier du Mas de Mingue, rapporte France Bleu Gard Lozère. Le jeune homme décédé était âgé d'à peine 18 ans, selon le procureur de la République Eric Maurel, joint par France Bleu Gard-Lozère.

Les tirs ont éclaté visiblement en début de soirée, peu après 19 heures dans le secteur de l'avenue Monseigneur Claverie. Ces tirs provenaient d'une voiture, qui a été retrouvée brûlée un peu plus tard. Ce lundi soir, il n'y a pas eu encore d'interpellations indique France Bleu Gard Lozère. La police quadrille le quartier.

Plusieurs fusillades depuis l'année dernière

Depuis début 2020, plusieurs quartiers de Nîmes (Chemin Bas d'Avignon, Mas de Mingue ou Pissevin), les fusillades sont nombreuses. Dans ce quartier du Mas de Mingue de Nîmes, un homme avait été blessé par balles le 8 janvier.

La semaine dernière, un jeune de 22 ans est mort après une rafale à l'arme automatique entres les quartiers Pissevin et Vacquerolles. A Bellegarde, un corps avait été retrouvé dans une voiture complètement calcinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.