Cet article date de plus d'un an.

Nice : un jeune homme de 20 ans tué par balles, le tireur en fuite

La victime, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, était connue des services de police essentiellement pour vol. Le parquet de Nice évoque la thèse d'un règlement de comptes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une vue du quartier des Moulins, à Nice, le 1er avril 2021. (VALERY HACHE / AFP)

Un jeune homme de 20 ans a été tué par balles samedi à Nice. Il a été abattu dans le quartier des Moulins, dans la banlieue ouest de la ville des Alpes-Maritimes, selon le parquet de Nice, confirmant les informations de France Bleu Azur et France Télévisions. Le tireur est toujours en fuite, dimanche 7 août.

"Des riverains ont appelé la police après avoir entendu des détonations dans le quartier, et le corps du jeune homme a été découvert vers 22h45 dans une allée, mortellement touché de deux balles qui l'ont atteint au thorax et à la jambe", a rapporté le parquet de Nice en évoquant un règlement de compte. Sur place, les secours ont trouvé le jeune homme en arrêt cardio-respiratoire et n'ont pas réussi à le réanimer. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nice.

Au total, huit étuis de projectile 9 mm ont été retrouvés sur place. La victime, de nationalité française, était connue de la justice, essentiellement pour des vols, mais aussi pour des violences, des infractions routières et des affaires de stupéfiants.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, évoque lui aussi un "règlement de compte" et "redemande à l'Etat, à Gérald Darmanin et au préfet des Alpes-Maritimes de mobiliser les moyens nécessaires pour assurer une présence permanente" dans ce quartier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.