Cet article date de plus de treize ans.

Mort d’un voleur de bière à Carrefour : le rapport d'autopsie accable les vigiles

L'autopsie l'a révélé hier soir : c'est une asphyxie mécanique par compression de la cage thoracique qui est à l'origine de la mort mardi après-midi d'un SDF de 25 ans, à la suite d'une interpellation musclée dans un supermarché Carrefour de Lyon, où il volait de la bière. La garde à vue des quatre vigiles a été prolongée. Ils ont été déférés devant la justice ce matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Mickaël Blaise, le SDF interpellé lundi en flagrant délit de vol à l’étalage dans un supermarché Carrefour de la Part Dieu, à Lyon, est décédé.

Frappé et maintenu pendant 40 minutes par les quatre vigiles du magasin, d'abord contre un mur, puis contre une table, le jeune homme de 25 ans a succombé "d'une asphyxie mécanique par compression de la cage thoracique". Les résultats de l'autopsie révèlent également que le voleur portait des hématomes "au bras et au front".

Les quatre agents de sécurité ont vu leur garde à vue prolongée hier pour "violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner", un crime passible de vingt ans de prison. Ils ont été déférés ce matin devant un juge d'instruction et devraient être mis en examen.

Cécile Mimaut

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.