Mort d’Olivier Dassault : une enquête ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort d’Olivier Dassault : une enquête ouverte pour comprendre les circonstances de l’accident
FRANCEINFO
Article rédigé par
S.Derrien - franceinfo
France Télévisions

Député de la première circonscription de l’Oise, Olivier Dassault est décédé dans un accident d’hélicoptère dimanche 7 mars à Touques (Calvados). Une enquête est ouverte pour comprendre comment cela a pu arriver.

Dimanche 7 mars, le député de la première circonscription de l’Oise Olivier Dassault est décédé. Il est mort à la suite d’un accident d’hélicoptère à Touques dans le Calvados. Il était âgé de 69 ans. Le pilote du véhicule n’a pas survécu. "L’appareil aurait décollé à priori autour de 18 heures avant de s’écraser quelques instants plus tard", rapporte le journaliste Simon Derrien en duplex depuis Touques.

"La piste privilégiée reste celle d’une défaillance majeure"

Les autorités s’activent afin de comprendre comment un tel accident a pu avoir lieu. "La procureure de la République de Lisieux a chargé la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens d’ouvrir une enquête", annonce le journaliste. Il précise que le bureau d’enquête et d’analyse de la sécurité des transports aériens a également ouvert une enquête de sécurité. "Il est pour l’instant très difficile de savoir ce qui s’est passé. Mais la piste privilégiée reste celle d’une défaillance majeure", rapporte Simon Derrien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.