Cet article date de plus d'un an.

Mort de Jean-Louis Georgelin : la cathédrale Notre-Dame perd "le maître d'oeuvre de sa renaissance", réagit Emmanuel Macron

Le général, qui supervisait la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, est mort lors d'un accident de randonnée en Ariège.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président français Emmanuel Macron aux côtés du général Jean-Louis Georgelin, le 15 avril 2022, lors d'une visite sur le chantier de reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. (IAN LANGSDON / AFP)

Il l'avait lui-même choisi pour présider l'établissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame de Paris après son incendie en avril 2019. Le président Emmanuel Macron a réagi sur Twitter, samedi 19 août, à la mort du général Jean-Louis Georgelin"Avec le décès du général Jean-Louis Georgelin, la Nation perd l'un de ses grands soldats. La France, un de ses grands serviteurs. Et Notre-Dame, le maître d'œuvre de sa renaissance", écrit le chef de l'Etat dans un bref message.

L'ancien chef d'état-major des armées est mort, dans la soirée du vendredi 18 août, après une chute en montagne dans l'Ariège. "Le PGHM (peloton de gendarmerie de Haute-Montagne) est intervenu sur les pentes du Mont-Valier (…) et a découvert le cadavre d'un homme qui a été formellement identifié comme étant le général Georgelin", a confirmé un représentant du parquet de Foix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.