Mort d'un policier en civil à Toulouse : un homme mis en examen pour meurtre
L'agresseur présumé a déjà huit condamnations à son casier.
Un homme de 30 ans a été mis en examen pour meurtre, après la mort d'un policier en civil dans la nuit de vendredi 19 juillet à samedi à la sortie d'une discothèque de Toulouse, rapporte lundi 22 juillet France Bleu Occitanie.
La victime rouée de coups
Le fonctionnaire de police était hors service, et s'était rendu en discothèque avec un ami. La victime a été rouée de coups par plusieurs individus devant une baraque à frites située près d'une boîte de nuit.
Un groupe d'une dizaine de personnes attendaient devant le snack situé à quelques mètres de l'établissement. L'un s'est plaint de la lenteur du service, s'énervant même contre la femme qui servait. C'est alors que la victime est intervenue pour lui demander de se calmer. Le suspect est allé ouvrir son coffre, le policier l'a bousculé croyant sans doute qu'il allait chercher une arme. La rixe a dégénéré avec échange de nombreux coups.
L'auteur présumé a été interpellé vers 9h30 dimanche et placé en garde à vue, avant d'être mis en examen pour meurtre. Il a déjà huit condamnations à son casier. Une autre personne qui était avec lui a été arrêtée. Elle a été mise en examen pour violences en réunion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.