Mort d'un adolescent à Viry-Châtillon : le parquet requiert la détention provisoire de quatre des cinq personnes mises en cause

Cinq personnes ont été placées en garde à vue, vendredi, après la mort d'un adolescent à Viry-Châtillon.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Deux personnes se recueillent devant le collège Les Sablons à Viry-Châtillon (Essonne), le 7 avril 2024. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Le procureur de la République d'Evry a annoncé avoir requis le placement en détention provisoire de quatre des cinq personnes déférées dimanche 8 avril au tribunal après la mort d'un adolescent de 15 ans passé à tabac jeudi à Viry-Châtillon (Essonne). Un majeur de 20 ans, trois mineurs de 17 ans et une mineure de 15 ans ont été placés en garde à vue vendredi, en fin d'après-midi. Ils sont issus d'une même fratrie.

Une information judiciaire a été ouverte "des chefs d'assassinat à l'encontre des quatre jeunes hommes et d'abstention volontaire d'empêcher un crime à l'encontre de la mineure", précise le parquet dans son communiqué. Selon les premiers éléments de l'enquête et des déclarations des mis en cause, Shamseddine, 15 ans, a été passé à tabac par un groupe de jeunes comprenant deux frères pour un différend lié à leur sœur mineure sur des "sujets relatifs à la sexualité", a précisé le procureur, Grégoire Dulin, dans un communiqué.

Pour la cinquième personne mise en cause, une mineure de 15 ans "qui n'a aucune mention à son casier judiciaire", le parquet requiert "un placement dans un établissement éducatif et l'interdiction de paraître dans l'Essonne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.